
En plus du mercato estival et hivernal habituel, un mercato supplémentaire sera prévu en 2025 en faveur des participants à la Coupe du monde des clubs.
Les équipes qualifiées pour le Mondial des Clubs de la FIFA auront la possibilité d’apporter du sang frais à leur sélection à l’approche de ce tournoi. La FIFA ouvre une fenêtre de transfert supplémentaire pour l’occasion.
Pour donner aux participants à la Coupe du Monde la possibilité de voyager en Amérique avec de nouvelles recrues, la FIFA annonce une fenêtre de transfert supplémentaire. Elle durera du 1er au 10 juin.
Chaque fédération nationale de football peut encore décider elle-même si elle ouvrira effectivement ou non le marché pendant ces dix jours. Avec le feu vert, non seulement les participants à la Coupe du monde du pays concerné, mais tous les clubs sont autorisés à échanger des joueurs durant dix jours supplémentaires.
Il sera également possible pour les participants à la Coupe du monde de prolonger d’un certain nombre de jours les contrats arrivant à expiration des joueurs. La plupart des contrats courent jusqu’à fin juin, mais le tournoi aux États-Unis est toujours en cours, ce qui signifie que les joueurs pourraient ne plus être transférés pendant la Coupe du monde. Pour éviter cela, les clubs (et les joueurs) ont la possibilité de renouveler leur contrat pour une courte période.
Ce n’est que lors de cette Coupe du monde que le mercato estival s’ouvrira dans la plupart des pays européens. À partir de l’année prochaine, la compétition deviendra un tournoi d’été quadriennal auquel participeront pas moins de 32 clubs. La première édition du tournoi se tiendra du 15 juin au 13 juillet 2025 aux États-Unis.