
Pour les prochaines journées des éliminatoires pour la CAN Maroc 2025, plusieurs nations dont le Burkina joueront leur match à domicile en Côte d’Ivoire.
Les troisième et quatrième journées des éliminatoires de la CAN 2025, qui se tiendra au Maroc, auront lieu en octobre 2024. Après le succès de la CAN 2023, la Côte d’Ivoire continue d’accueillir plusieurs nations sur son sol.
En effet, des pays dont les stades ne sont pas homologués ont décidé de disputer leurs matchs d’ éliminatoires sur la Terre des Éléphants. À ce jour, sept nations ont choisi la Côte d’Ivoire pour leurs rencontres. Il s’agit, entre autres, du Bénin, de la Guinée, du Burkina Faso, de la Sierra Leone, du Burundi, du Rwanda et de l’Éthiopie.
Le Ghana est également en discussion avec les autorités ivoiriennes pour explorer la possibilité de jouer ses prochains matchs « à domicile » à Abidjan.
Lors de la première et deuxième journée des éliminatoires, plusieurs nations africaines avaient joué également leurs match en Côte d’Ivoire. Grâce à ses infrastructures sportives de qualité, la Côte d’Ivoire ne cesse d’attirer le beau monde sur son territoire.