Futsal : L’Angola impuissante devant l’Ukraine



L’Angola n’a pas pu se relever dans la Coupe du monde de Futsal qui se joue en Ouzbékistan. Les Palancas Negras ont enregistré une nouvelle défaite ce mercredi, face à l’Ukraine (2-7). Pourtant, les vice-champions d’Afrique avaient l’obligation de gagner cet après-midi pour retrouver du souffle.

Dès la 7ème minute de jeu, après un accrochage dans la zone de vérité, l’Angola va concéder un penalty. Yevheni Zhuk va profiter pour ouvrir le score. Les tentatives vont se multiplier mais le pressing haut de l’Ukraine va payer. L’Angola va encaisser deux nouveaux buts de Ihor Korsun (13′ et 16′). Pour son retour, Helber va réduire le score à la 19è minute. La minute va intervenir sur un score de 3 buts à 1 pour l’Ukraine.

A la reprise, la machine ukrainienne va monter le rythme et étouffer les Angolais. Melnik (26′), Zvarych (28′), Cherniavskyi (32′) et Shved (40′) vont définitivement mettre fin aux espoirs angolais. Vedo (40′) a permis à l’Angola de marquer un second but dans la partie.

Le Maroc, champion d’Afrique, joue son deuxième match jeudi. Les Lions de l’Atlas vont tenter de confirmer après leur victoire face au Tadjikistan lundi.


Articles récents

Arafat Afuane