
L’Algérie gagne le Liberia et enchaîne une deuxième victoire successive pour commencer ses éliminatoires de la CAN 2025.
Le coup est parfait pour Le Verts. Ils étaient attendus comme des favoris et ont répondu comme tels sur leurs deux premiers matchs des éliminatoires de la CAN 2025.
Après la victoire 2-0 face à la Guinée Équatoriale d’entrée, l’Algérie voulait continuer sur cette lancée face au Liberia. Cela a d’ailleurs motivé leurs premières intentions dans cette rencontre.
Malgré la ferveur du Samuel Kanyon Doe Stadium, les Algériens ont réussi à mettre leur emprise sur la rencontre. Grâce à leurs multiples opportunités offensives, Amine Gouiri a brisé l’impasse à la 17e minute.
Derrière, le break a été réalisé par Adem Zorgane à la 25e. Cela a donné beaucoup de confiance aux Algériens sur ce match à l’extérieur et sur leur domination, qui a conduit les deux équipes à la pause avec ce score de 2-0.
Au retour des vestiaires, l’Algérie a repris la rencontre où elle l’avait laissée. Cependant, leur troisième but n’est arrivé que fin de la seconde partie. La réalisation est signée par Baghdad Bounedjah à la 80e.
Grâce à cette victoire, l’Algérie reste en tête du Groupe E avec six points, devant le Togo (2), la Guinée Équatoriale (1) et le Liberia (1).
LE BUTTTT DE GOUIRI !!!! pic.twitter.com/if9NFd9Z6p
— La Vague Verte ⭐️🇩🇿⭐️ (@la_vagueverte) September 10, 2024
🚨QUEL BUT DE ZORGANE 🚀 pic.twitter.com/PGFL5nEZU3
— Algérie Football Média 🇩🇿 (@DZFOOTBALLDZ) September 10, 2024
Quelle percée de Atal pour le but de Bounedjah
L’Algérie mène 3 à 0 face au Libéria pic.twitter.com/rLmgZrDgn8— ABADA Abdelkader 🇩🇿🇩🇿 (@ABADAAbdelkader) September 10, 2024