
Red Bull Salzburg s’est attaché les services du prometteur milieu de terrain ghanéen Edmund Baidoo du club norvégien Sogndal Fotball.
Le joueur de 18 ans a signé un contrat à long terme avec le club autrichien pour une indemnité de transfert de 3,3 millions d’euros, plus 1,2 million d’euros de bonus.
La décision de Baidoo de rejoindre Salzbourg intervient alors que deux clubs de Premier League s’intéressent à lui. Cependant, le milieu de terrain ghanéen a finalement choisi le club autrichien comme prochaine étape idéale de sa carrière.
le RB Salzbourg est réputé pour sa capacité à former de jeunes talents et à produire des joueurs performants. La réputation du club, qui offre aux jeunes joueurs une plateforme leur permettant de démontrer leurs capacités et de progresser dans les meilleurs championnats européens, a été un facteur clé dans la décision d’Edmund Baidoo.
Baidoo a rejoint Sogndal en mars 2024 en provenance de l’AsanSka Football Club, club ghanéen de troisième division, et a rapidement impressionné le club.