Nibombé Daré et Coubadja Kader : le travail à déjà commencé autour des Éperviers du Togo (Image)



La collaboration à déjà commencé entre le sélectionneur des Éperviers du Togo Nibombé Daré et celui des locaux Coubadja Kader, après que l’un ait refusé de travailler avec l’autre pour des raisons précises.

Daré, Kader, Abalo étaient tous au stade pour le match d’ASKO

Ce dimanche au Stade de Kégué à Lomé, l’ASKO de Kara recevait le Deportivo Mongomo. Au premières loges, Nibombé Daré a assisté à ce qui s’est avéré être une qualification de l’équipe championne en titre de l’élite togolaise pour la deuxième étape des préliminaires de la Ligue des champions de la CAF.

Constituée en grande partie de joueurs togolais, ASKO suscitait aussi beaucoup d’intérêts pour le sélectionneur de l’équipe locale, Coubadja Kader. L’ancien attaquant des Éperviers était donc présent à Kégué pour apprécier cette prestation remarquable de l’équipe de Kara.

L’eau à très vite coulé sous les ponts

C’était la première fois que Nibombé Daré et Coubadja Kader assistaient ensemble à un match d’une telle envergure, depuis l’officialisation de leur collaboration. À première vue, les deux anciens coéquipiers devenus aujourd’hui entraîneurs posent déjà les premiers pas de leur duo, condamné à durer sur le long terme à la tête de l’équipe nationale masculine du Togo.

La ministre des Sports était aussi au stade

En plus de ces deux hommes, la ministre des Sports, le Lieutenant-Colonnel Lidi Bessi Kama, a été aperçue également dans la loge officielle. Quelques images montrent d’ailleurs la cheffe du département sportive du gouvernement togolais en train d’échanger avec Nibombé Daré.

L’espoir d’un renouveau après la tempête ? 

Des analystes pensent que la saga de discordes, qui a été alimentée par ces différents acteurs clés de la vie sportive togolaise, est complètement neutralisée. Plusieurs fans pensent aussi que l’eau a déjà coulé sous les ponts et qu’un avenir meilleur ouvre les bras au football togolais.

Faut-il le rappeler, la signature du contrat de travail de Nibombé Daré a été retardée pendant plusieurs semaines après sa nomination officielle. Le nœud du problème était lié au refus du nouveau sélectionneur des Éperviers du Togo d’intégrer Coubadja Kader dans son staff technique, l’ancien défenseur préférant Abalo Dosseh.

Au final, toutes les paries ont réussi à s’accorder de justesse, le Togo ayant deux matchs cruciaux le mois prochain dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2025. Les Éperviers accueillent le Liberia à Lomé le 06 septembre 2024 avant de se déplacer contre la Guinée équatoriale, trois jours plus tard.

La première liste de Nibombé Daré pour ces deux premiers matchs de son renouveau du football togolais sera annoncée ce jeudi, selon les informations de la Fédération togolaise de football (FTF).

Quelques images ci-dessous :


Articles récents

Elmut PINTO
Elmut PINTO