
L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale nigériane, José Peseiro, se prononce sur celui qui est meilleur entre Victor Osimhen et Ademola Lookman.
Peseiro a quitté cette année le banc des Super Eagles du Nigéria, après avoir passé des mois à entraîner Osimhen et Lookman. Questionné sur les qualités de chacun de ces deux avant-centres qui évoluent respectivement à Naples et à l’Atalanta, l’entraîneur portugais a été clair.
« Ademola est plus technique qu’Osimhen, plus enclin à créer le jeu, et qui marque désormais aussi. Il est très performant cette année », a déclaré Peseiro à Sportitalia.
« Il [Lookman] a grandi avec Gian Piero Gasperini (l’entraîneur de l’Atalanta), maintenant il joue toujours, et nous sommes contents de lui. Il est de haut niveau, lui aussi peut aspirer à faire de grandes choses. »
Peseiro affirme que la Serie A a eu son influence sur la progression d’Osimhen mais aussi de Lookman. « Ce n’est pas une coïncidence s’ils ont tous les deux progressé cette année. C’est parce qu’ils évoluent tous les deux dans un bon système de jeu. L’Atalanta et Naples veulent le ballon, ils veulent jouer et attaquer. Dans ces conditions, les joueurs s’enthousiasment comme ça. Le football italien a beaucoup changé ces dernières années. »