
Nibombé Daré a signé ce vendredi son contrat de sélectionneur des Éperviers du Togo, après que la FTF ait accepté les exigences de la ministre des Sports, Dr Lidi Bessi Kama.
Daré signe un contrat de trois ans et prend enfin le poste de sélectionneur de l’équipe nationale masculine du Togo. Cette officialisation a eu lieu ce jeudi après-midi, après que l’entraîneur togolais ait réussi à faire entendre ses exigences auprès de la ministre des Sports.
De retour en Belgique pour exprimer son désaccord contre l’imposition de Coubadja Kader comme deuxième entraîneur adjoint, Daré avait initialement obtenu que l’ancien attaquant togolais ne soit pas inclus dans son staff, préférant Abalo Dosseh. Cependant, après de nouvelles discussions, un compromis a été trouvé. Finalement, Kader fera bien partie du staff de Daré en tant que deuxieme adjoint, tout en conservant également son poste de sélectionneur de l’équipe locale.
Selon nos informations, Daré constituera son staff avec un expatrié comme adjoint principal, Cougbadja Kader comme deuxième adjoint, et Abalo Dosseh comme membre additionnel du staff technique. La Fédération togolaise de football (FTF) se chargera de la prise en charge financière de ce dernier à en croire nos confrères de Afrikdepeche.
Ce compromis a permis à la ministre et à Daré d’obtenir chacun une partie de ce qu’ils souhaitaient. Toutefois, c’est la FTF dirigée par le Colonel Guy Akpovy qui supportera le coût financier de cet accord.
Daré n’a pas encore officialisé les membres complets de son staff technique, mais cela devrait être fait avant le 6 septembre 2024, date de son premier match officiel à la tête des Éperviers du Togo contre le Liberia, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2025, au stade de Kégué à Lomé.
La FTF officialise le contrat du nouveau sélectionneur Nibombé Daré
En savoir plus ⬇️ https://t.co/PQ1YzDSpVv pic.twitter.com/CPzjAGPgr8
— FTF-Fédération Togolaise de Football (@FtfTogolaise) August 16, 2024