
L’équipe de football olympique du Maroc est en demi-finales aux Jeux olympiques de Paris 2024, après une victoire écrasante contre les États-Unis.
Les Lionceaux de l’Atlas n’ont fait qu’une bouchée de la Team USA. Les Marocains ont d’abord pris les devants avec un but en première mi-temps grâce à l’inévitable Soufiane Rahimi (5e but en 4 matchs des JO Paris 2024).
Après la pause, les Nord-Africains ont terminé le travail de façon spectaculaire avec trois buts. D’abord Ilias Akhomach, ensuite un excellent but en solo d’Achraf Hakimi, puis un dernier de Maouhoub Mehdi.
Une victoire finale de 4-0 permet donc au Maroc de filer en demi-finales du tournoi de football des JO 2024. Cela en fait la troisième victoire pour les U23 marocains, après celle du 2-1 contre l’Argentine et le 3-1 face à l’Irak.
Le seul mauvais résultat du Maroc à ces JO 2024 était lorsqu’il a perdu 2-1 contre l’Ukraine. Son prochain adversaire sera connu après le match des quarts entre l’Espagne et le Japon.
LE SULTAN ACHRAF HAKIMI CLAQUE LE 3-0 CONTRE LES USA. QUEL PATRON QUEL TOURNOIS IL EST ÉNORME 🇲🇦pic.twitter.com/hAXbUKiGRZ
— Mohamed Faiz 🇵🇸 (@SinbadBoi_) August 2, 2024