
A quand la signature du contrat de Nibombé Daré ? La question est beaucoup évoquée ces derniers jours. Une sortie du Secrétaire général de la Fédération Togolaise de Football permet de comprendre ce qui bloque.
Deux semaines après l’officialisation de son choix comme nouveau sélectionneur des Éperviers du Togo, Nibombé Daré qui est à Lomé n’a toujours pas signé son contrat. De quoi susciter des interrogations. Si certains pointent du doigt des réticences du ministère des sports, le SG de la FTF a tenu à clarifier.
« Au retour de Monsieur Nibombé Daré, Mme le ministre a demandé au Président de la FTF de mener les discussions et de lui revenir avec un projet de contrat à soumettre au comité interministériel pour avis et approbation.
Le projet de contrat a été envoyé au ministère des Sports et des Loisirs le jeudi 25 juillet 2024. Malheureusement, cette période coïncide avec le déplacement de Madame le ministre à Paris pour la 11ème réunion des ministres chargés des sports des pays membres du Commonwealth. Certes, la FTF fait face à des aléas d’agenda, mais nous n’avons aucun doute sur l’issue du processus » a indiqué Hervé Agbogan sur le site de la FTF.
Le responsable reste confiant quant à l’issue rapide et rassure la population de la détermination de l’institution à mettre le nouveau sélectionneur dans de meilleures conditions de travail.