JO Paris 2024 : Le Maroc corrige l’Irak et file en quart de finale

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Battu par l’Ukraine (2-1) il y a quelques jours après avoir remporté son premier match contre l’Argentine (2-1), le Maroc se qualifie finalement pour les quarts de finale du tournoi de football masculin des JO Paris 2024.

Les Lionceaux de l’Atlas ont décroché leur ticket ce mardi 30 juillet en battant leur troisième adversaire du groupe B, l’Irak, sur le score de 3-0.

Dans cette rencontre décisive pour les Lionceaux, tout s’est joué en première période. C’est Amir Richardson, parfaitement servi par Achraf Hakimi, qui a ouvert le score pour le Maroc à la 19e minute.

Une dizaine de minute plus tard, Soufiane Rahimi double la mise (28e min) permettant à son équipe de mener 2-0 contre les Irakiens. Un but qui permet à Rahimi de devenir le meilleur buteur de l’histoire du Maroc aux JO.
A la 36e minute, ce sera au tour d’Abde Ezzalzouli de se signaler en inscrivant le troisième but marocain d’une superbe frappe. 3-0, score à la pause.

En deuxième mi-temps, aucun but ne sera marqué des deux côtés jusqu’au coup de sifflet final. Avec six points, le Maroc se qualifie pour les quarts de finale.

 

Étiquettes :

Articles récents

Rodolph TOMEGAH
Journaliste à Africa Top Sports
Premier portail sportif Africain
https://www.africatopsports.com