JO Paris 2024 (Aviron) : Akoko Komlanvi dernière, début difficile pour les Africaines

Aviron JO 2024


Au lendemain de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris-2024, les athlètes en Aviron ont fait leur débuts. Sur les 5 Africaines en lice, une seule s’est qualifiée directement pour les quarts de finale.

Dans la matinée de ce samedi 27 juillet, Badenhorst Paige a décroché sa qualification directe pour les quarts de finale du 2000 mètres skiff dames. La Sud-Africaine a terminé 3e de la série 1 avec un chrono de 7:39.19. L’athlète de 25 ans vient derrière l’Australienne Rigney Tara (7:30.71), première et l’Espagnole Diaz Rivas Virginia (7:37.30) deuxième. 

Toujours dans la même série, l’Ougandaise  Noble Kathleen termine 5e (8:08.90) et va devoir passer par l’étape des repêchages. Même situation pour les autres africaines dans les autres séries. 

L’Algérienne Benchadli Nihed est 5e de la serie 2 (8:06.62), juste devant la Marocaine El Allaoui Majdouline (8:30.47)

Dans la série 6, la Togolaise Akoko Komlanvi a terminé dernière au classement avec un chrono de 8:44.8.

Cependant, l’espoir est permis pour toutes ces Africaines qui auront l’occasion de saisir une seconde chance à l’occasion des Repêchages prévues pour dimanche matin (7H GMT).

Tous les résultats à consulter ici


Articles récents

Jacques PEKEMSI