
Pour son entrée dans la compétition de football homme des JO 2024, le Mali a fait bonne impression contre Israël, sans gagner un match qui était pourtant à sa portée. Score final, 1-1.
Dominateurs dès le début de la rencontre, les Maliens obtiennent leur première grosse occasion à la 5e minute par Cheickna Doumbia. A la réception d’un bon centre en retrait, il contrôle et enchaîne mais se heurte à une superbe parade de Omer Nir On, le portier israélien.
Territorialement et physiquement au-dessus, contraignant l’adversaire à jouer dans son camp, les Aiglons ne marquent durant la première période. Ils seront même surpris au retour des vestiaires par l’ouverture du score d’Israël à la 56e minute. Dominée et incapable de s’approcher des buts maliens, l’équipe israélienne profite d’un but contre-son-camp invraisemblable d’Hamidou Diallo et passe devant.
Mais joie de courte durée pour Israël, puisqu’à la 63e minute et à la suite d’un corner, Thiemoko Diarra adresse un superbe centre sur la tête de Cheickna Doumbia qui n’a plus qu’à ajuster le gardien israélien. Le Mali égalise logiquement.
Malheureusement pour les Maliens, plus rien ne sera marqué jusqu’au coup de sifflet final, malgré 25 tirs tentés, pour 8 cadrés et une nette domination tout le long du match. Un nul décevant pour les Aiglons dans le groupe D.
(Crédit photo : So Foot)