J.O 2024- Football : Victoire du Maroc, L’Argentine dépose une plainte auprès de la FiFA



Les controverses liées autour de la victoire du Maroc face à L’Argentine pour le premier match des J.O 2024 ne cesse de s’alimenter. L’Argentine qui crie au vol vient de porter l’affaire devant l’instance internationale de football FIFA. Dans un communiqué, on peut lire les propos du président de la Fédération argentine de football  Claudio Tapia criant au scandale

« Attendre près de deux heures dans les vestiaires pour que, après l’invasion du terrain de jeu par les spectateurs marocains et les violences subies par la délégation argentine, nos joueurs soient obligés de ressortir pour s’échauffer et continuer à jouer un match qui aurait dû être suspendu par l’arbitre principal, c’est vraiment une absurdité qui va à l’encontre des règles de la compétition. En plus de cela, l’avis des capitaines des deux équipes qui ont compris qu’il ne fallait pas reprendre le jeu, n’a pas été entendu non plus. De la part de la Fédération Argentine de Football, nous avons déjà porté plainte auprès de la Commission Disciplinaire de la FIFA afin que les mesures réglementaires pertinentes puissent être prises et qu’une sanction soit imposée à quiconque correspond.»

Le Maroc a été donné vainqueur après une situation improbable où le second but de L’Argentine à été refusé par la Var après une attente de deux heures dans les vestiaires.

Étiquettes :

Articles récents

Edinam Franck Defly