J.O Paris 2024 : Le Maroc accroché in extremis par l’Argentine

Maroc Argentine


Le Maroc peut nourrir des regrets. Alors qu’ils menaient par deux buts d’écart, les Marocains ont été rejoints dans les ultimes minutes du jeu par l’Argentine (2-2). Le doublé de Soufiane Rahimi n’aura pas suffi pour arracher la victoire.

Face à l’Argentine, les Marocains ont fait preuve d’efficacité. Bousculés, les U23 du Maroc ont résisté avant de réussir à ouvrir le score en toute fin de la première période (45+2) grâce à Soufiane Rahimi au terme d’un mouvement limpide. Sur la droite de la surface, Ilias Akhomach talonne pour Bilal El-Khannouss qui centre au premier poteau, où Soufiane Rahimi conclut de près avec son pied droit.

En seconde période l’Argentine se montre plus dangereuse mais c’est le Maroc qui corse l’addition sur un penaly. Ilias Akhomach, sur la droite de la surface, a été bousculé dans son dos par Julio Soler. Et sans trembler, Soufiane Rahimi marque (51e).

Maroc fragile

Bousculée, l’Argentine se relance sur son temps fort. 68e, suite à un centre venu de la droite, Julio Soler récupère le ballon côté opposé et centre à ras de terre avec son pied gauche. Le joker Giuliano Simeone se jette et marque du bout du pied droit.

Les Argentins vont courir derrière le but égalisateur et vont avoir gain de cause dans les ultimes minutes du jeu au bout d’une action incroyable. Après deux frappes contrées et deux ballons renvoyés par la transversale de Munir, Cristian Medina égalise de près avec une tête à bout portant.


Articles récents

Jacques PEKEMSI