Racisme : Le soutien de Nicolas Jackson à Enzo Fernandez qui créé la polémique

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Pris à parti sur les réseaux sociaux depuis dimanche en raison de son chant raciste contre les joueurs noirs de l’équipe de France, Enzo Fernandez a reçu le soutien inattendu de Nicolas Jackson. Un soutien qui passe mal aux yeux de l’opinion.

Dimanche dernier, après le sacre de l’Argentine contre la Colombie en finale de la Copa América, certains joueurs argentins ont entonné dans le bus un chant dont les paroles sont jugés inappropriées et racistes par beaucoup d’internautes qui sont tombés sur la vidéo.

“Ils jouent pour la France mais viennent tous d’Angola, c’est bien ils savent courir, ce sont des trans comme ce putain de Mbappé, sa mère est Nigériane (franco-algérienne en réalité, ndlr), son père est Camerounais, mais sur le passeport : Français” (sic), disaient Enzo Fernandez et ses coéquipiers dans leur fameuse chanson qui fait polémique et qui a entrainé la réaction des joueurs français noirs de Chelsea.

Alors qu’on s’attendait à voir Nicolas Jakson protester contre l’acte d’Enzo Fernandez, l’attaquant sénégalais a fait tout le contraire en volant plutôt au secours de l’Argentin. C’est ainsi qu’il a posté sur les réseaux sociaux une photo où on voit Fernandez en compagnie d’un enfant noir. Jackson postera après une autre photo où on peut le voir en compagnie de l’Argentin à l’entraînement. Une façon de lui  démontrer son soutien puisqu’il fait accompagner la photo d’un texte indiquant que “cette vidéo, ce moment, ces mots ne reflètent ni (ses) convictions ni (son) caractère”Il parlait bien de son coéquipier.

Sauf que beaucoup n’ont pas apprécié et n’ont surtout pas compris cette sortie de Nicolas Jackson. La réaction du sénégalais continue de susciter beaucoup de controverses.


Articles récents

Rodolph TOMEGAH
Journaliste à Africa Top Sports
Premier portail sportif Africain
https://www.africatopsports.com