
Présenté en grande pompe ce mardi 16 juillet comme nouveau joueur du Real Madrid au Santiago Bernabeu devant 80 000 supporters, Kylian Mbappé ne manque pas de répandre de la joie partout, y compris dans le pays de son père Wilfried.
Originaire du Cameroun, et plus précisément de l’île de Djébalè, les travaux de construction de l’école, entièrement financée par Kylian Mbappé, ont pris fin un an après sa venue au Cameroun. Lors de son passage, la star de l’équipe de France et du Real Madrid avait annoncé vouloir laisser un joyau éducatif dans le village de son père pour aider à l’éducation des enfants de la région. L’école, désormais prête, ouvrira ses portes à partir de la rentrée prochaine. Les nouveaux locaux sont prêts à accueillir des enfants pour la rentrée 2024-2025 au Cameroun.
🚨🇫🇷 🇨🇲 #Cameroun : les travaux de construction de l’école financée par Kylian Mbappé, sur l'île de Djébalè, village dont est originaire son père Wilfrid, ont pris fin. Un an après le passage du «petit prince de Djébalè». dans ce village, cet établissement scolaire devrait… pic.twitter.com/xe7mCUbw65
— LSI AFRICA (@lsiafrica) July 16, 2024