
Après quelques jours d’entraînements de pré-saison, le nouvel entraîneur de Liverpool formule une demande à l’endroit de Mohamed Salah et des vétérans de l’équipe.
Arne Slot a pris la place de Jürgen Klopp sur le banc de Liverpool. Lors d’un entretien accordé aux médias de l’équipe d’Anfield sur sa première semaine de pré-saison, l’entraîneur des Reds évoque l’état de forme de Salah.
« Mo (Salah) est revenu fort, il était vraiment en forme. Je pense qu’il a toujours été comme ça, mais c’est pareil cette année », déclare le nouvel entraîneur de Liverpool.
Slot profite aussi de l’occasion pour envoyer une demande explicite à Salah et aux autres vétérans de son effectif à propos de l’évolution de leurs jeunes coéquipiers. « Ce qu’on attend d’eux, c’est qu’ils donnent l’exemple aux jeunes aussi, et pour eux, c’est très important qu’ils restent en forme », affirme l’entraîneur nerlandais.
« Ils sont pleins d’énergie et c’est la chose la plus importante en ce moment. La plupart des joueurs qui sont ici en ce moment viennent des Espoirs. Je dois les féliciter parce qu’ils sont pleins d’énergie, aiment presser, contre-presser, ils ont été très bien formés. Et ceux qui sont ici, de l’équipe première, donnent le bon exemple aux jeunes », lit-on.
Courtisé par des équipes en Arabie Saoudite, Salah a repris le chemin des terrains pour le camp de pré-saison de Liverpool plus tôt cette semaine. Le joueur de 32 ans a fait son retour mercredi au centre d’entraînement AXA des Reds, où il a subi des analyses médicales individuelles.
L’ailier des Pharaons a travaillé dur tout l’été. Il a pris une récente habitude d’informer régulièrement ses abonnés sur les réseaux sociaux à propos de ses séances de gym et partage des photos de lui en parfaite condition physique.
Arne Slot reflects on the first week as the Reds begin pre-season preparations 🗣️
— Liverpool FC (@LFC) July 12, 2024