
Le Français d’origines malgaches, Andy Pelmard, va rejoindre les Barea de Madagascar pour les éliminatoires de la CAN 2025.
Le défenseur central de 24 ans est né en France et a représenté l’Hexagone dans les catégories de jeunes. Il a joué pour les U17, U18 et les Espoirs de la France. Sa dernière convocation en tant que jeune international français remonte à 2019.
Selon Barea Football, l’attente de Pelmard pour rejoindre l’équipe nationale senior des Bleus de France est arrivée à son terme. Le joueur de Clermont Foot en Ligue 1 française aurait choisi de représenter ses origines africaines, décidant de répondre favorablement aux invitations des Barea.
Pelmard devrait donc rejoindre la sélection malgache pour disputer les éliminatoires de la CAN 2025 prévues entre septembre et novembre 2024. Selon le tirage au sort complet de cette phase qualificative, Madagascar doit défier la Tunisie, les Comores et la Gambie dans le Groupe A.
🆕 Andy Pelmard sera « probablement » Barea en septembre, le central malgache aurai changé d’avis et jouera pour sa nation !
Actuellement à Clermont , Pelmard fait parti des meilleurs éléments du club Auvergnat , il est probable que le néo Barea rejoigne un club plus huppé 🤞🏿 pic.twitter.com/tKf36EnVd2
— Barea Football 🇲🇬 (@BareaFootball) July 10, 2024