Le sélectionneur de l’Afrique du Sud, Hugo Broos révèle sa confiance à propos de la qualification de l’Afrique du Sud à la CAN 2025, après le tirage au sort des éliminatoires.
Après une place de troisième à la CAN 2023, les Bafana Bafana se doivent de participer à la prochaine édition du tournoi prévue au Maroc l’année prochaine. En tout cas, c’est ce que pense le sélectionneur de l’Afrique du Sud. Son équipe se trouve dans le Groupe K aux côtés de l’Ouganda, le Congo et le Soudan du Sud, au terme du tirage au sort effectué jeudi.
« Quand on regarde nos performances à la CAN en début d’année en Côte d’Ivoire où nous avons décroché la médaille de bronze, et aussi lors des matchs suivants (en FIFA Series en Algérie), je pense que nous pouvons être très confiants. Il sera important d’atteindre notre niveau, notre bon niveau des derniers mois. Il faut dire que dans ce groupe, nous devons nous qualifier pour la CAN 25 au Maroc », a déclaré le sélectionneur des Bafana Bafana au site web officiel de la SAFA.
La CAN 2025 se déroulera au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.
Crédit photo : compte x officiel des Bafana Bafana.