Mali : Le président Assimi Goïta inaugure le Complexe Agro Industriel de Seydou Keita

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




A la retraite depuis quelques années, Seydou Keita a su bien préparer sa reconversion et est devenu un véritable homme d’affaire. L’ancien milieu de terrain a donc investi dans la construction d’un grand complexe agro industriel qui a été inauguré ce mercredi par le Chef de l’Etat malien.

Le complexe, qui a été bâti sur 7 hectares à Sanankoroba, compte une usine de beurre de karité, une raffinerie, une huilerie, une unité de production d’aliments bétail, une unité d’emballage de bidons et une savonnerie. Il a nécessité plus de 13 milliards de Fcfa d’investissement, soit quasiment 20 millions d’euros.

Cette unité industrielle, à en croire les médias maliens, permettra de stimuler la production agricole dans la localité mais aussi de valoriser les produits locaux, et va contribuer à la diversification de l’économie et à l’amélioration des conditions de vie des populations rurales.

Une manière pour Seydou Keita de contribuer au développement de son pays et un véritable exemple à suivre pour les tous les joueurs africains évoluant à l’étranger. Et Sadio Mané semble suivre les pas de Keita, puisque récemment, il est allé présenté un projet agroindustriel au Premier ministre sénégalais.

Étiquettes :

Articles récents

Rodolph TOMEGAH
Journaliste à Africa Top Sports
Premier portail sportif Africain
https://www.africatopsports.com