Togo : Emmanuel Adébayor ne se voit ni entraîneur des Eperviers, ni président de la FTF

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com


Adebayor / Credit Photo FTF


Retraité depuis quelques années et sa dernière aventure en terre paraguayenne avec le club Olimpia, Emmanuel Adébayor n’envisage pas de devenir entraîneur comme de nombreux joueurs qui ont arrêté le foot.

Interrogé sur le sujet dans une interview accordée à Afrik-Foot lundi, et plus précisément à la question de savoir s’il est candidat à la succession de Paulo Duarte, l’ancien attaquant des Eperviers du Togo a été clair.

« Non, non, non ! J’ai toujours dit haut et fort que les histoires d’entraineurs ne m’intéressent pas », a-t-il fait savoir de façon catégorique. Et de poursuivre :  « Je ne veux pas être entraineur car je n’ai pas le cœur pour faire ce métier. Je connais mon tempérament, je suis capable de rentrer sur le terrain et de taper un joueur et ça ce n’est pas normal et je le sais bien.  Je suis comme ça ! J’ai dit haut et fort dans mes lives, que le poste de sélectionneur ne m’intéresse pas ».

Emmanuel Adébayor ne se voit pas non président de la Fédération togolaise de football (FTF) comme Samuel Eto’o, qui dirigeants actuellement la Fédération camerounaise (Fecafoot) ou encore Didier Drogba, qui a tenté de prendre la présidence de la Fédération ivoirienne (FIF) sans avoir réussi.

« Je ne veux pas de poste au Togo où je serai rémunéré. Le poste où je peux accompagner les jeunes, conseiller, partager mon expérience, c’est ce que je veux et peux faire. Je vais prendre du plaisir et donner du plaisir en faisant ça. Je vais leur dire comment aborder le match, comment faire abstraction de la pression. Si je suis président de fédération, je ne pourrai pas faire ça », a-t-il avoué.

Malheureusement pour l’ancien joueur d’Arsenal, de Manchester City et de Tottenham, les mauvaises relations qu’il entretient avec la Fédération togolaise et le ministère des Sports n’ont pas pu lui permettre de jouer le rôle qu’il souhaite jouer. Il n’est d’ailleurs pas autorisé à approché les Eperviers du Togo et n’a pas accès à leur vestiaire. Une situation qu’il considère comme injuste et qu’il ne cesse de dénoncer.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *