Officiel : Abdelhamid Aït Boudlal, la pépite marocaine au Stade Rennais

Abdelhamid Ait Boudlal


Convoité par plusieurs clubs d’Europe, Abdelhamid Aït Boudlal, défenseur central international U17 de l’Académie Mohammed VI a finalement rejoint le Stade Rennais en Ligue 1.

Le capitaine des Lionceaux de l’Atlas U17 entame sa carrière professionnelle en ligue 1. Abdelhamid Ait Boudlal a signé un contrat au Stade Rennais et est désormais lié au club jusqu’en 2028.

Considéré comme un profil complet et un défenseur central dominant tant en défense qu’en attaque, il est fortement apprécié pour sa qualité de tacles. Finaliste de la CAN 2023 en Algérie, le lauréat de l’Académie Mohammed VI a réalisé avec les Lionceaux de l’Atlas une bonne prestation lors de la dernière Coupe du monde de la catégorie en atteignant les quarts de finale.

Issu de la génération 2006, le natif de Marrakech a fait ses armes pendant huit années à l’Académie Mohammed VI de Football, où il a notamment glané le titre de champion U19 du Maroc en 2023. Capitaine de la sélection marocaine U17, il a atteint la finale de la CAN la même année, s’illustrant avec un but rageur de la tête, faisant partie de l’équipe type du tournoi.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *