Tour de France : L’Érythréen Biniam Girmay remporte la 3e étape

Biniam Girmay


Biniam Girmay a remporté au sprint la troisième étape du Tour de France lundi 1er juillet 2024 à Turin. Cette victoire est historique, car l’Érythréen devient le troisième Africain à réaliser cet exploit et le premier Érythréen.

Biniam Girmay, de la formation Intermarché-Wanty, a levé les bras au terme de l’étape la plus longue de cette édition 2024, disputée entre Plaisance et Turin (230,8 km). Le natif d’Asmara a dominé le sprint massif, devançant Fernando Gaviria et Arnaud De Lie dans un final chaotique marqué par une chute collective importante à un peu plus de deux kilomètres de l’arrivée.

Le coureur d’Intermarché est le troisième Africain à s’imposer sur la Grande Boucle après les Sud-Africains Daryl Impey et Rob Hunter. Cette victoire souligne la montée en puissance du cyclisme africain sur la scène internationale.

Richard Carapaz (EF Education Easy Post) récupère le maillot jaune et devient le troisième porteur de la tunique en trois jours, succédant à Romain Bardet et Tadej Pogacar.

Étiquettes :

Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *