Togo – Emmanuel Adébayor : « Je ne dors pas la nuit »

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Rassurez-vous, il ne s’agit ni d’insomnie, ni de dépression. Emmanuel Adébayor est juste triste et peiné de ne pas être associé à la vie des Eperviers du Togo depuis qu’il a pris sa retraite internationale.

Dans une interview accordée à Afrik-Foot ce lundi, l’ex-capitaine de la sélection nationale du Togo est revenu sur sa mise à l’écart des Eperviers. Une situation qu’il dénonce depuis plusieurs années et qu’il a du mal à digérer.

« Ça me fait mal, quand je vois tout ce que nous avons fait pour ce pays, tout ce que j’ai enduré. Je me suis pris la tête avec le Premier ministre, des généraux de l’armée, des colonels, juste pour que le football de mon pays aille de l’avant », a-t-il déclaré.

Non qualifiée pour les trois dernières Coupe d’Afrique des Nations, l’équipe nationale du Togo va toujours mal en dépit des trois années passées par Paulo Duarte à sa tête. Le technicien portugais a d’ailleurs démissionné récemment pour insuffisance de résultat. Des contre-performances qui font mal à l’ancien capitaine des Eperviers.

« Je ne dors pas la nuit à cause de ce que nous traversons. J’ai tout fait pour que le football togolais aille de l’avant. Actuellement il recule à une vitesse grand V, mais comme je ne peux rien faire, je suis blacklisté, je reste chez moi avec ma famille », a-t-il fait savoir avant de poursuivre, sans indexé quelqu’un en particulier : « Ils ne veulent pas que je m’approche des joueurs, ils ne veulent pas que je puisse accéder aux vestiaires pour parler aux jeunes frères. Ce n’est pas normal qu’on me fasse ça. Je me suis battu pour mon pays, j’ai failli laisser ma vie pour ce pays. C’est comme ça qu’on me récompense ? Nous avons été frappés au Bénin, accident de bus, on nous a tiré dessus en Angola à Cabinda ».

En plus d’être en mauvais terme avec la Fédération togolaise de football, Emmanuel Adébayor n’entretient pas non plus de bonnes relations avec le ministère des Sports du Togo en beaucoup de ses anciens coéquipiers dont Maman Chérif Touré qui n’a pas été tendre avec lui lors d’une récente sortie, l’accusant d’avoir détruit beaucoup de choses dans le football togolais.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *