Maduka Okoye révèle ses regrets, « Je ne suis pas Manuel Neuer »



Le gardien nigérian Maduka Okoye regrette de n’avoir pas une carrière comme Manuel Neuer après avoir été relégué au banc pour une erreur fatale lors de la CAN 2021 au Cameroun.

Le gardien de but de l’Udinese a été le premier choix lors de la CAN 2021 où son pays a terminé la phase de groupes comme seule nation à réaliser trois victoires sur trois. Cependant, ils ont été éliminés immédiatement en huitièmes de finale par la Tunisie (1-0) à la suite d’une erreur (relative) de la part du portier.

« Les gens soutiendront Manuel Neuer s’il fait des erreurs parce qu’il a fait beaucoup pour le Bayern et l’Allemagne, mais je n’ai pas donné mes meilleures performances en équipe nationale. Je prie pour avoir l’opportunité de donner le meilleur de moi-même au Nigeria. C’est ce que j’ai toujours voulu », regrette Okoye dans une interview.

Le jeune gardien de 24 ans ambitionne de revenir au premier plan, devant Stanley Nwabali, qui est le titulaire des Super Eagles actuellement. « Je veux être celui qui amènera le Nigeria à la Coupe du Monde et ramènera les trophées à la maison, mais ce n’est pas facile. Je sais que je n’ai pas fait de mon mieux, mais je veux tout donner, tout donner pour ma terre natale », souhaite le gardien de l’Udinese.

Okoye devra faire beaucoup d’efforts pour surpasser Nwabali (28 ans). Le gardien de Chippa United en Afrique du Sud est celui qui a conduit l’équipe nigériane jusqu’en finale de la CAN 2023 disputée en début de cette année en Côte d’Ivoire.

Crédit photo : compte x officiel de Maduka Okoye.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *