Foot Togo : Le prochain directeur technique national serait un local 



Selon notre source bien renseignée, le doute n’existe plus sur l’origine ou la nationalité de celui qui devrait occuper le poste de directeur technique national. Il serait bel et bien un Togolais.
Dans l’espoir d’insuffler  une nouvelle dynamique au football togolais et surtout de mettre nos sélections sur les chantiers de développement, le choix du prochain directeur technique national tient vraiment à cœur aux premiers décideurs de notre sport roi. Le nouveau viendra en remplacement de Gneni Sebabi qui n’a pas été vraiment senti dans son activité qui dépasse le cadre du terrain. Homme essentiel dans le fonctionnement de la chose sportive, le directeur technique doit être le trait d’union entre les instances de tutelle.
Entre la philosophie de jeu, la méthodologie et la sélection des joueurs, le directeur technique qui doit être nommé incessamment doit être un homme méticuleux apprécié de tout bord et en retrait des clivages qui peuvent miner notre football.
Dans le cas du Togo qui n’a jamais connu un directeur technique national étranger, notre source renseigne que le choix de ce directeur technique national serait toujours orienté vers un local compte tenu du budget très restreint dont dispose la fédération togolaise de football. Un directeur technique national étranger reviendrait vraiment cher et ne serait pas forcément en adéquation avec les réalités du football togolais.

Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *