Coupe du monde 2030 : le Maroc subit un coup dur !



Le Maroc, coorganisateur de la Coupe du monde 2030, subit un coup dur dans son ambition d’abriter la finale du tournoi.

Le pays d’Afrique du Nord va coorganiser la compétition de la FIFA avec le Portugal, l’Espagne, l’Argentine, l’Uruguay et le Paraguay. Cependant, le pays hôte de la finale n’est pas encore connu et les Marocains sont très enthousiastes à l’idée d’abriter cette étape ultime du tournoi.

Alors que le Maroc avait clairement révélé ses intensions, il se trouve maintenant que la FIFA ne soit pas disposée à leur accorder ce vœu. Selon Marca, l’Espagne disposera de 11 stades pour la Coupe du monde 2030, le Maroc en a 6, le Portugal en a 3 et autant réservés à l’Amérique du Sud : Buenos Aires, Montevideo et Asuncion.

Le média espagnol révèle aussi que la FIFA envisage de négocier pour que la finale se déroule au Santiago Bernabéu, stade du Real Madrid, malgré l’intérêt du Maroc. Pour l’instant, il y a eu quelques désaccords entre Madrid et l’instance mondiale, qui exige généralement la cession du stade de la finale pendant trois mois avant.

Le Real Madrid n’est pas encore d’accord, du fait des pertes financières sans avoir à abriter l’organisation de concerts et d’autres événements.

Crédit photo : Le sélectionneur marocain Walid Regragui avec ses joueurs Romain Saiss (au centre) et Nayef Aguerd lors du huitième de finale de la CAN, le 30 janvier 2024. (SIA KAMBOU / AFP).


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *