
Courtisé par l’Olympique Lyonnais et Everton après sa belle saison 2023-2024 avec le Feyenoord Rotterdam, Yankuba Minteh a fait son choix.
Selon les informations du journaliste Fabrizio Romano, le jeune milieu de terrain gambien a donné sa priorité à Everton et a informé les dirigeants de Newcastle, son club actuel, à propos de son choix.
Une déception pour l’Olympique Lyonnais qui tenait également à avoir Minteh. Mieux, les Gones ont même fait une offre à Newcastle pour devancer leur concurrent dans le dossier.
🚨🔵 Yankub Minteh, giving priority to Everton as his favorite destination with desire to play in the Premier League.
Newcastle, informed of his priority to join Everton.
Olympique Lyon are interested as they made contact for Minteh this weekend, as revealed yesterday. pic.twitter.com/BhrpaU4l6G
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 24, 2024
Alors que les Magpies attendent environ 30 millions d’euros de la vente de leur joueur, pas sûr que l’offre de l’OL puisse les convaincre mieux que celle des Toffees, qui disposent bien plus de moyens.
Récemment, Bakary Bojang, l’agent de Yankuba Minteh, a confirmé de nombreux intérêts pour son protégé, ainsi que des négociations, et même un accord avec un prétendant.
« Nous avons convenu des conditions avec l’un des clubs en communication avec nous. Le reste appartient maintenant, à Newcastle », a-t-il fait savoir à Chronicle Live.
(Crédit photo : Feyenoord Rotterdam)