Maroc / 26 clubs interdits de recrutement



C’est encore une décision assez radicale qui va faire jaser dans le football marocain. Opposés à la ligue professionnelle sur divers litiges financiers, cette dernière vient de  frapper fort. Elle a pris des sanctions assez lourdes à l’encontre de 26 clubs repartis entre la D1 et la D2.

Beaucoup de clubs dans le rouge financièrement, ils n’arrivent plus à joindre les deux bouts et faire face aux multiples obligations envers les joueurs.  Les nombreuses plaintes des joueurs étrangers surtout  avec des témoignages glaçants sur leur misère ont poussé la Fifa à réagir par le biais de la ligue nationale de football professionnel.

Que ce soit Hassania Agadir, Ittihad de Tanger, Maghreb de Fès, Raja Casablanca, Olympic de Safi, Wydad Casablanca pour ne citer que ceux- là, tous ont été interdits de recrutement. Au total, 26 clubs issus de la D1 et D2 ne pourront donc pas s’activer sur le marché des transferts qui a débuté depuis le 1er Juin au Maroc.

Selon la ligue, dans le championnat d’élite, seuls l’AS FAR, RS Berkane, Touarga Sports, Fath de Rabat, Renaissance Zemamra peuvent se permettre d’enregistrer des nouveaux joueurs en vue de la saison prochaine.

 

 


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *