Ghana : Un ancien international s’oppose à la date programmée pour la CAN 2025

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Ancien milieu de terrain des Black Stars du Ghana, Emmanuel Agyemang Badu n’est pas d’accord avec la date fixée par la CAF pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025 au Maroc.

La Confédération africaine de football a annoncé que le championnat continental se tiendrait de décembre 2025 à janvier 2026. Une période du calendrier footballistique où les clubs européens, notamment anglais, seront très occupés, ce qui pourrait influer sur la décision d’autoriser leurs stars africaines à partir pour le tournoi.

« C’est malheureux, mais il faut s’en accommoder et aller de l’avant. J’espère que cela ne se reproduira pas, car cela entraînerait beaucoup de chaos pour les joueurs », a fait savoir Emmanuel Badu à Joy Sport.

Malgré tout, l’ex-international ghanéen estime que les joueurs doivent s’accommoder du calendrier et chercher à faire avec.

« C’est une situation très difficile, mais c’est notre travail. C’est le genre de travail que nous voulons faire. Vous devez être là et représenter votre pays, vous devez être fier de vous, de votre pays, alors quand vous êtes appelé, que ce soit à Noel ou pas, vous devez juste venir et faire le travail pour votre pays », a insisté Badu qui a joué plusieurs CAN avec le Ghana, ainsi que la Coupe du monde 2010.

(Crédit photo: CAF)

 


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *