Togo : Paulo Duarte, une démission guidée par l’argent ?

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com


Paulo Duarte


Après avoir exercé comme sélectionneur des Eperviers durant un peu plus de trois ans, Paulo Duarte a rendu officiellement sa démission ce vendredi 21 juin. Une démission guidée par des intérêts financiers ?

Si les raisons de cette démissions n’ont pas été évoquées, beaucoup pointent du doigt les résultats décevants de la sélection togolaise ces dernières années et les critiques parfois très dures auxquelles faisait face le technicien portugais. Une situation qui a fini par le pousser à partir.

Mais une troisième raison pourrait être la principale qui a poussé Duarte à jeter l’éponge. Il s’agit de l’intérêt que lui porte un club saoudien dont le nom n’a pas filtré dans un premier temps.

Selon Le Sportif 228, cette formation de la Saudi Pro League a récemment relancé le Portugais après l’avoir contacté à la fin de son contrat il y a quelques mois. Et Paulo Duarte aurait finalement décidé d’accepter leur proposition, sûrement très alléchante comparée au salaire qu’il perçoit au Togo. D’ailleurs, quelques heures après sa démission, il s’est engagé en faveur de cette formation dont le nom est enfin dévoilé. Il s’agit de Alkholood, club nouvellement promu dans l’élite saoudienne.

« La direction du club, dirigée par M. Muhammad Al-Khalifa, a finalisé les procédures contractuelles avec l’entraîneur portugais Paulo Duarte pour diriger la première équipe de la Ligue professionnelle saoudienne Roshen », lit-on dans communiqué  rendu public par cette formation vendredi.

Pour certains observateurs, la démission du sélectionneur des Eperviers est donc beaucoup plus guidée par l’aspect financier que ses performances avec le Togo, d’autant plus que la Fédération togolaise de football et le ministère des Sports continuaient à lui faire confiance malgré les mauvais résultats et ne lui mettaient pas la pression vu que le contenu que présentait les Eperviers était bon. Ils l’avaient une nouvelle fois démontré à Kinshasa il y a quelques jours, à l’occasion de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

(Crédit photo : FTF)


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *