Fatawu Issahaku : L’ailier ghanéen annonce son retour définitif à Leicester City

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Le jeune attaquant ghanéen, Fatawu Issahaku, a laissé entendre sur les réseaux sociaux qu’il allait être transféré définitivement à Leicester City.

Le talentueux ailier a joué un rôle essentiel dans la campagne réussie des Foxes lors de la saison 2023-2024, assure leur passage de la Championship à la Premier League. Issahaku, qui était prêté par le Sporting CP, a apporté une contribution significative à cette montée avec six buts et 13 passes décisives, ce qui lui a valu le titre de jeune joueur de la saison du club.

Son contrat de prêt prévoyait l’obligation pour Leicester de l’acheter pour 17 millions d’euros s’il participait à 60 % des matches et si le club est promu, deux conditions qui ont été remplies. Leicester City devrait donc finaliser l’achat de l’international ghanéen.

Le jeune homme a exprimé son impatience de revenir en postant sur X : « Ces moments avec les gars me manquent. J’ai hâte d’être de retour bientôt ».

Le Sporting CP a acheté Issahaku pour 1,2 million d’euros en 2022. Selon Flashscore, son club d’origine, Steadfast, a droit à 50 % de la valeur du transfert. Cela signifie que sur les 17 millions d’euros d’indemnité de transfert, 15,8 millions d’euros seront partagés entre Steadfast et le Sporting CP.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *