Mali : Les joueurs menacent de quitter la sélection

Journaliste à Africa Top Sports, premier portail sportif Africain| Consultant sportif burkinabè à Burkina Info et 3TV| Sport Data Collector




Depuis plusieurs semaines une crise secoue le football malien. Après les deux mauvaises sorties durant les éliminatoires pour le mondial 2026, la Fédération Malienne de Football ( Femafoot ) a décidé de se séparer son coach, Éric Sékou Chelle.

Depuis son départ, les tensions montent entre les joueurs et la fédération.

Dans un communiqué rendu public, les joueurs maliens par la voix de leur capitaine menacent de quitter la sélection. Ces derniers ont signifié aux plus hautes autorités qu’ils en ont marre du manque de professionnalisme des dirigeants de la de Femafoot. Tout en témoignant leur amour pour le drapeau malien, ils réclament de meilleures conditions de travail.

 

Ci-joint le communiqué :

«Nous, les joueurs de l’équipe nationale du Mali, souhaitons exprimer notre profonde préoccupation face à la crise qui touche notre sport.

Depuis plusieurs années, malgré notre dévouement et le soutien fidèle du public, nous n’arrivons pas à atteindre nos objectifs. Nous partageons pleinement votre colère et votre déception. Il est temps de cesser de cacher la réalité et de se poser les bonnes questions pour espérer changer les choses.

Le turnover des joueurs et des entraîneurs est une réalité,Mais les dirigeants ne devraient-ils pas se remettre en question ? Quelles sont leurs ambitions pour le football malien ? Le professionnalisme doit être notre priorité pour mettre fin à ces conditions qui entravent nos performances.

Nous reconnaissons les efforts de l’État pour améliorer nos infrastructures, mais les résultats stagnent aussi à cause de la mauvaise gestion de nos dirigeants. Nous appelons les cadres de la fédération à prendre urgemment leurs responsabilités.

Nous, les joueurs, sommes déterminés à représenter fièrement notre pays, mais nous avons besoin du soutien et de la vision éclairée de dirigeants résolus à hisser haut le Mali sur la scène internationale. C’est pourquoi, aujourd’hui, nous prenons nos

responsabilités. Si la situation reste inchangée, nous nous réservons le droit de ne pas honorer la sélection et de ne pas participer aux prochains matchs de qualification. Paramour pour le Mali et pour notre pays, nous prenons cette décision délicate, mais nécessaire pour les prochaines générations. Cela doit cesser.

Merci à tous nos supporters pour leur fidélité et leur passion. Nous sommes fiers de porter les couleurs des Aigles du Mali et espérons que des jours meilleurs sont à venir. Ensemble, nous pouvons surmonter cette crise et ramener la gloire au football malien.»

 

Crédit photo : CAF


Articles récents

Stéphane Bassalia Ouattara
Stéphane Bassalia Ouattara
Journaliste à Africa Top Sports, premier portail sportif Africain| Consultant sportif burkinabè à Burkina Info et 3TV| Sport Data Collector

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *