Victor Osimhen : trois raisons pour lesquelles il va quitter Naples

Victor Osimhen Spalletti fait une prédiction sur l'avenir du Nigérian


Victor Osimhen est sur le point de quitter Naples. Il existe trois raisons importantes pour lesquelles, l’attaquant vedette est destiné à faire ses adieux à l’équipe de la Campanie.

L’ancien joueur de Lille a passé une saison moins enviable que la précédente. Il n’a pas pu être au service de son équipe comme il l’aurait souhaité, ayant aussi été en proie aux blessures et ayant dû s’absenter pour disputer la CAN 2023 avec le Nigeria. Il est visiblement temps pour lui de quitter le navire et trois raisons nous font croire qu’il va quitter Naples.

Naples n’est qualifiée pour aucune compétition européenne

Osimhen a beau marquer 15 buts, il n’a pu empêcher Naples de finir 10e de Serie A, loin des places européennes. Cela veut dire que l’équipe italienne ne disputera aucun tournoi de l’UEFA la saison prochaine. Avec son talent et son jeune âge, il sera difficile pour le Nigérian de rester dans un club sans compétition européenne.

Il est temps de vivre le rêve de la Premier League

L’international nigérian a toujours rêvé de jouer en Premier League. Il ne l’a jamais caché. Après des passages en Belgique, en Allemagne, en France puis maintenant en Italie, nul ne peut dire que la star de 25 ans n’est pas assez mûre pour un défi d’une meilleure ligue en Europe.

En Angleterre, Arsenal, Chelsea ou encore Manchester United veulent signer Osimhen. Ces clubs ainsi que d’autres d’Europe sont aux trousses de l’attaquant, augmentant ses chances de quitter la Campanie cet été. Le PSG et des équipes de la Saudi Pro League sont aussi très intéressés par le talent du buteur.

Le moment est venu de passer un nouveau cap !

Osimhen a aidé Naples à remporter le Scudetto en 2023. Il a terminé meilleur buteur de la Serie A avec ses 26 buts marqués en 2022-23 lors de l’ascension au titre. Avec deux saisons en Ligue Europa et autant lors des deux dernières sans réussir à atteindre les demi-finales, il semble que le projet avec Naples ait montré ses limites. De quoi chercher un titre de champion d’Europe avec une autre équipe.

Actuellement, Osimhen dispose d’une clause libératoire de 120 à 130 millions d’euros. Le président de Naples, Aurelio De Laurentiis, est connu pour des négociations difficiles. Seul le PSG pourrait faire l’effort d’approcher ces chiffres, mais le joueur lui-même s’intéresse à la Premier League.

Crédit photo : compte x officiel de Victor Osimhen.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *