JO 2024 : Le Maroc ne perd pas espoir pour Brahim Diaz

Brahim Diaz


Brahim Diaz sera-t-il aux Jeux Olympiques ? Malgré un refus catégorique du Real Madrid à une éventuelle participation, le Maroc continue par espérer une évolution de la situation.

Le Real Madrid a récemment pris la décision de ne pas autoriser Brahim Diaz à participer aux Jeux Olympiques de Paris, prévus en juillet prochain. Cette décision s’applique également à d’autres joueurs du club espagnol, y compris Kylian Mbappé, qui vient de rejoindre les Merengue.

Selon des informations de Le Site info, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) n’abandonne pas l’idée de convaincre le Real Madrid de laisser Brahim Diaz représenter le Maroc aux JO avec la sélection U23.

Le journal sportif espagnol As a également confirmé que le Real Madrid a refusé de libérer Brahim Diaz pour les Jeux Olympiques, malgré l’intérêt manifesté par l’équipe nationale du Maroc. Le club a jugé nécessaire de conserver Brahim Diaz dans son effectif pour le début de la saison en raison d’un calendrier estival chargé avec des joueurs mobilisés pour l’Euro et la Copa América.

Brahim Diaz, respectant la décision de son club, a accepté de ne pas participer aux JO, même si cela signifie renoncer à une opportunité de représenter le Maroc sur la scène internationale. Toutefois, la FRMF continue de chercher des moyens pour convaincre le Real Madrid, espérant que le joueur hispano-marocain puisse finalement rejoindre les Lions de l’Atlas pour cette compétition prestigieuse.

Les trois joueurs seniors qui viendront renforcer l’effectif de la sélection olympique marocaine seront bientôt dévoilés. Les sélectionneurs des pays qualifiés pour les JO Paris 2024 des Nations ont jusqu’au mardi 2 juillet pour envoyer la liste finale. Les U23 marocains sont placés dans le groupe B aux côtés de l’Argentine, de l’Ukraine et de l’Irak pour le tournoi olympique.

 

Crédit Photo : FRMF


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *