Elim. Mondial 2026 : La Tunisie enchaîne avec une troisième victoire en trois matchs

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




La Tunisie se reprend après sa CAN 2023 complètement ratée. Opposée à la Guinée Equatoriale ce mercredi dans le groupe H à l’occasion de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, elle l’a emporté 1-0.

Troisième victoire d’affilée pour les Aigles de Carthage qui n’ont pas déçu leurs supporters à Radès après avoir été éliminés au premier tour de la CAN 2023. Bien décidés à redorer leur blason, les hommes de Montasser Louhichi vont tomber sur une équipe solide de la Guinée Equatoriale dont on n’a pas oublié le parcours honorable en Côte d’Ivoire. Il a donc fallu attendre la 22e minute pour voir la première vrai occasion tunisienne venue par l’intermédiaire Mohamed Ali Ben Romdhane, bien servi par Ali Abdi dans la surface adverse mais manque de conclure son action en but par la faute de Carlos Akapo qui va lui chiper la baller.

La Guinée Equatoriale va rapidement répondre, à la 27e minute, avec le premier tir cadré du match signé Saoul Coco. Malheureusement, sa frappe passe tout près du poteau droit tunisien. Les deux équipes iront à la mi-temps avec sur un score nul er vierge.

Au retour des vestiaires, les Tunisiens dominent sans parvenir à trouver la faille. Mais grâce à cette domination, Hamza Mathltouhi sera fauché en pleine surface. Le pénalty sera transformé par Mohamed Ali Ben Romdhane à la 82e minute et ce fut d’ailleurs l’unique but de la rencontre.

Trois matchs et trois victoires, la Tunisie poursuit son sans-faute et garde la tête de son groupe. Les Aigles se déplaceront en Namibie le 9 juin pour le compte de la 4e journée.

Feuille de match : 

Date : mercredi 05 juin 2024

Stade : Radès

Arbitre : Rajindraparsad Seechurn (Iles Maurice)

Score : Tunisie 1 – 0 Guinée Equatoriale

But : Mohamed Ali Ben Romdhane (82e)

 

Composition des équipes : 

Tunisie : Bechir Ben Said, Ali Abdi, Yassine Meriah, Montassar Talbi, Hamza Mathlouthi, Ellyes Skhiri, Aissa Laidouni, Mohamed Ali Ben Romdhane, Elias Achouri, Hamza Rafia, Elias Saad.

Coach : Montasser Louhichi

Guinée Equatoriale : Jesus Owono, Carlos Akapo, Basile Nchama, Orosco Fernandez, Saul Coco, O. Mascarell, P. Ganet, Luis Nlavo, P. Obiang, Jannick Buyta, Doriane Hanza.

Coach : Juan Micha

(Crédit photo : FTF)


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *