Elim Mondial 2026: La Namibie et le Liberia se neutralisent (1-1)

Journaliste à Africa Top Sports, premier portail sportif Africain| Consultant sportif burkinabè à Burkina Info et 3TV| Sport Data Collector




La Namibie a été tenu en échec (1-1) par le Liberia à l’occasion du premier match de la troisième journée des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026 du groupe H.

 

Pour le compte de la troisième journée des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026, la Namibie affrontait le Liberia à Johannesburg en Afrique du Sud.

Lors de ses deux premiers matchs, la Namibie a battu le Sao Tomé et Principe (2-0) et la Guinée Équatoriale ( 3-0 sur forfait).

Le Liberia a été battu (1-0) par le Malawi et a également obtenu la victoire sur forfait contre la Guinée Équatoriale . Ses victoires par forfait de ses deux équipes font suite à l’affaire Emilio Nsue qui a obligé la FIFA a annulé les deux victoires de la Guinée Équatoriale durant ses éliminatoires.

Après le coup d’envoi donné par Messie Jessie Oved Nkounkou, l’arbitre de la rencontre, ce sont les Namibiens qui vont se montrer dangereux pour la première fois du match.

Bien servi par Ben Namib, Karuuombe ouvre le score pour la Namibie ( 8e, Namibie 1-0 Liberia).

Après l’ouverture cette ouverture du score des Brave Warriors, on ne va pas assister à grande chose jusqu’à la fin de la première mi-temps.

En seconde mi-temps, les libériens vont venir avec des meilleures intentions. Dès les premières minutes, les Lone Stars prennent le jeu en main.

Leurs efforts finissent par payer. À la 65e, sur une mauvaise sortie du portier namibien,Terry Sackor surgit au second poteau et égalise pour le Liberia ( 65e, Namibie 1-1 Liberia).

La rencontre s’est soldée par ce score d’un but partout. Avec ce nul, le Namibie occupe provisoirement la tête du groupe H avec 7 points. Le Liberia est provisoirement 3e du groupe.

 

Les compositions officielles des deux équipes:

Le XI de la Namibie: Kazapua; Kamberipa, Hambira, Ikeinge; Petrus, Karuuombe, Namib, Hanamub, Kasume; Kulula, Hotto

Le XI du Libéria: Koulibaly; Kamara, Dweh, Tarnue, Swen, Teclar, Dorley, Bility, Sangare, Kumeh, Sackor


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *