
Pour ses deux prochaines sorties dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026, le Sénégal est obligé de se passer de Sadio Mané, forfait.
L’attaquant d’Al Nassr a inscrit 9 buts et délivré 5 passes décisives lors des 14 derniers matchs avec les Lions de la Téranga. Un véritable coup dur pour Aliou Cissé l.
Pour Moussa Niakhaté, l’absence de Mané ne doit pas impacter sur les prochains matchs. L’équipe doit compter sur la force de son collectif.
« On n’a plus à présenter Sadio Mané, mais il faut dire qu’on a travaillé pendant une semaine en ayant des joueurs absents. Je pense que le coach rencontre toujours des problèmes à faire une liste parce qu’il y a d’excellents joueurs dans cette Tanière. C’est vrai que Sadio est irremplaçable, mais ce sera le moment pour certains joueurs de montrer ce qu’ils valent. On a beaucoup de qualités et on est bien à ce niveau (l’attaque) », a déclaré le défenseur de Nottingham Forrest.
Plus loin ce dernier ajoute :
« Même sans Sadio Mané ou d’autres joueurs qui pourraient être absents, on doit remporter les matchs et montrer que le Sénégal est avant tout un collectif et non des individualités. C’est très important pour l’avenir parce qu’une compétition se gagne à 11», a-t-il lâché pour conclure.
Pour ces éliminatoires du mondial 2026, le Sénégal défie la RD Congo le 6 juin (19H00 GMT) puis la Mauritanie le 9 juin (16H00 GMT).
Crédit photo : Fédération Sénégalaise de Football