Ligue Europa Conference : El-Kaabi crucifie la Fiorentina et offre la victoire à l’Olympiakos

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Finaliste malheureux l’an dernier, la Fiorentina de Christian Kouamé échoue une fois de plus. En finale de la Ligue Europa Conference jouée ce mercredi, le club italien s’est incliné 1-0 contre les Grecs de l’Olympiakos.

Alors qu’elle avait l’occasion de se rattraper ce mercredi après sa finale perdue l’an dernier contre West Ham (2-1), la Viola n’y est pas parvenu. Mais ce ne sont pas les occasions qui lui ont pourtant manqué. Bien en place lors de la première période, la Fiorentina se met en évidence dès la 10e minute quand Milenkovic ouvre le score. Mais son but sera refusé pour position d’hors jeu. Par la suite, Bonaventura gachera deux occasions coup sur coup avec une frappe écrasée dans la surface puis un face à face avec le gardien de l’Olympiakos qui n’a pas abouti.

Le club grec va tout de même réagir par Daniel Podence (25e) et Ayoub El Kaabi (28e), sans succès. Les deux équipes iront à la pause sur un score nul et vierge (0-0).

Au retour des vestiaires, le match va s’équilibrer, mais les occasions seront pour la Fiorentina. La tête de Milenkovic (65e) et la volée trop écrasée de Christian Kouamé (69e), n’inquiètent pas l’Olympiakos. Les 90 minutes du temps réglementaire s’achèveront sur le score de 0-0, obligeant les deux équipes à jouer 30 minutes de plus, dans les prolongations.

Finalement, c’est l’Olympiakos qui réussit à trouver la faille à la 116e minute. Sur un centre venu de la gauche, Ayoub El-Kaabi marque de la tête et offre le trophée à son équipe. C’est le 11e but de l’attaquant marocain dans la compétition.

(Crédit photo : Eurosport)


Articles récents

Rodolph TOMEGAH
Journaliste à Africa Top Sports
Premier portail sportif Africain
https://www.africatopsports.com