
Non convoqué pour affronter la Guinée et l’Ouganda pour les qualifications de la Coupe du Monde 2026, Ryad Mahrez se prononce sur ses réseaux sociaux.
Malgré ses 13 passes décisives en Saudi Pro League , Ryad Mahrez n’a pas été appelé par le sélectionneur algérien pour les 3e et 4e journée des qualifications pour la Coupe du Monde 2026. Le capitaine des Fennecs a été laissé par Vladimir Petkovic.
Lors des journées FIFA du mois de Mars dernier, Riyad Mahrez a décidé de ne pas répondre à l’appel en raison d’une gêne musculaire.
L’objectif était de mieux récupérer pour ses matchs de qualification pour la Coupe du Monde.
Sur ses réseaux sociaux, l’actuel joueur de Al Ahli a réagi sur sa non-convocation :
« Je n’ai ni reçu d’appels du sélectionneur ni de la fédération. J’avais une petite gêne au genou, j’ai donc opté pour du repos lors des deux derniers matchs de championnat afin d’être opérationnel pour ces deux confrontations pour le mondial 2026 au combien importantes.
Bonne chance à l’EN pour les matchs à venir, cela me tenait à cœur d’être présent, je respecte évidemment le choix du sélectionneur mais je prends acte de cette décision. Riyad. »
Je n’ai ni reçu d’appels du sélectionneur ni de la fédération. J’avais une petite gêne au genou, j’ai donc opté pour du repos lors des 2 derniers matchs de championnat afin d’être opérationnel pour ces 2 confrontations pour le mondial 2026 au combien importantes.
Bonne chance à…
— Riyad Mahrez (@Mahrez22) May 30, 2024
Crédit photo : Fédération Algérienne de Football