
Les Léopards de la RD Congo affrontent respectivement le Sénégal ( 6 juin) et le Togo ( 9 juin ). Sébastien Desabre a fait appel à 25 joueurs pour ces deux rendez-vous.
Les troisièmes et quatrièmes journées des qualifications pour la Coupe du Monde 2026 zone Afrique se profilent à l’horizon.
A cet effet, les différentes nations annoncent déjà les joueurs convoqués pour leurs rencontres respectives. C’est le cas de la RDC qui a publié la liste de ses joueurs.
Le binational Axel Tuanzebe , sociétaire de Ipswich Town qui a décidé de défendre les couleurs de la RD Congo a été appelé en sélection.
[𝗔𝗡𝗡𝗢𝗡𝗖𝗘]
Axel Tuanzebe, natif de Bunia et sociétaire d'Ipswich Town en D2 anglaise est désormais éligible et selectionnable pour représenter les Léopards lors des prochaines échéances internationales.
BOYEYI MALAMU #MwanaMboka #Fecofa pic.twitter.com/wQ607EvnB8
— Fecofa RDC_Officiel (@FecofaRdc) March 22, 2024
Sans surprise, les joueurs comme Yoane Wissa ( Brentford) ou Simon Banza ( SC Braga ) figurent dans cette liste.
[ Éliminatoires CdM2026 : 𝙇𝙞𝙨𝙩𝙚 𝙙𝙚𝙨 𝙇𝙚́𝙤𝙥𝙖𝙧𝙙𝙨🐆]
📸 Voici les 25 léopards sélectionnés pour les confrontations contre le Sénégal à Dakar et le Togo à Kinshasa dans le cadre des 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.#ÉlimCdM2026… pic.twitter.com/ZoUOyHZeIF
— Fecofa RDC_Officiel (@FecofaRdc) May 20, 2024
Logés dans le groupe A, les Léopards occupent la troisième place de leur groupe derrière, le Sénégal et le Soudan.
Le récapitulatif du groupe A après les deux premières journées.
1. Sénégal 4 pts (2J, +4)
2. Soudan 4 pts (2J, +1)
3. RD Congo 3 pts (2J, +1)
4. Togo 2 pts (2J, 0)
5. Mauritanie 1 pt (2J, -1)
6. Soudan du Sud 1 pt (2J, -4)