
Le jeune franco-malien Mahamadou Diawara a été retiré de la liste des U19 de l’équipe de France. Une nouvelle qui fera les affaires des Aigles du Mali puisque la Fédération Malienne veut amener le jeune milieu de terrain Gone dans ses filets.
Mahamadou Diawara a été écarté du groupe des U19 de la France. La raison est simple. Ce dernier a refusé d’interrompre son jeûne pour les 8 jours du regroupement.
Les joueurs auraient été informés au dernier moment de cette nouvelle, pour que déjà sur place ils soient obligés de se plier à cette règle, à en croire plusieurs médias français.
Le joueur qui a été enlevé de la liste est retourné dans son club, Olympique Lyonnais où il a repris les entraînements.
Avec cette décision la Fédération Française de Football a voulu se montrer très claire auprès des joueurs cette année, érigeant la laïcité en principe premier. La ligne est donc que dans toutes les sélections, les joueurs doivent s’adapter au rythme habituel de l’équipe, et non l’inverse, nous informe RMC Sport.
Cette démarche a été entamée pour qu’il choisisse son pays d’origine et puisse intégrer ultérieurement l’équipe des U23 du Mali.
La FEMAFOOT souhaite le voir jouer avec l’équipe du Mali aux Jeux Olympiques de Paris, avant d’intégrer éventuellement la sélection A en vue des éliminatoires de la CAN 2025 et de la Coupe du monde 2026. Cette nouvelle, fait certainement les affaires du Mali qui a plus que jamais les chances d’attirer le joueur.