
Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions CAF a été effectué ce mardi avec et donne droit à des affiches aussi intéressantes les unes que les autres.
Tenant du titre, Al Ahly du Caire se mesure à Simba SC, un adversaire à sa portée, du moins sur le papier. Le club tanzanien aura fort à faire contre le club le plus titré du continent et vainqueur de trois des quatre dernière Ligue des champions.
Autre affiche très attendue, celle qui opposera l’Espérance de Tunis à l’Asec Mimosas. De retour dans la cour des grands, les Jaunes et Noirs de la Côte d’Ivoire sont en pleine confiance et rêvent d’un parcours semblable à celui de 1998 qui les a vus terminer champion d’Afrique. L’Espérance, dont le dernier titre remonte à 2019, va devoir faire attention pour ne pas être éliminé.
Le TP Mazembe, qui recommence à s’affirmer après quelques années de déboires, aura pour adversaire le Petro Luanda, alors que les Young Africans, l’autre club tanzanien, se mesurent à Mamelodi Sundowns.
Les affiches des quarts de finale :
The road to the precious #TotalEnergiesCAFCL title is all drawn. 🤩 pic.twitter.com/Kb9zBMfkCj
— TotalEnergiesCAFCL & TotalEnergiesCAFCC 🏆 (@CAFCLCC) March 12, 2024
(Crédit photo : CAF)