
De retour de sa blessure au dos, l’attaquant angolais Mabululu de Al Ittihad Alexandrie a brillé lors du déplacement de son équipe face à ENPPI à l’occasion de la 15e journée du championnat égyptien ce dimanche 3 mars 2024. Auteur d’une CAN 2023 exceptionnelle avec les Palancas Negras ( 3 buts inscrits), il a confirmé son état de forme .
Le joueur de 31 ans a offert la victoire à son équipe face au leader du championnat. A la 18’, il va profiter d’un ballon mal repoussé par le portier de ENPPI pour ouvrir le score pour Al Ittihad (18’, ENPPI 0-1 Al Ittihad). Dans la foulée, le club du pétrole va égaliser quelques minutes plus tard par l’entremise de Ahmed Youssef .
Il profite également à son tour d’un ballon mal repoussé par le portier de Al Ittihad à l’issue d’une déviation de la tête de son coéquipier Mohamed Hamed pour remettre les deux équipes à égalité, ( 27’, ENPPI 1-1 Al Ittihad, Ahmed Youssef).
En toute fin de match , soit à la 90+3, Al Ittihad obtient un corner bien exécuté par son capitaine Ghandour Khaled. Le ballon repris parfaitement du pied gauche par Islam Abou-Salima va mourir sur la barre transversale et revenir dans les pieds de Mabululu qui va facilement marquer son doublé de la soirée et offrir la victoire à Al Ittihad Alexandrie ( ENPPI 1-2 Al Ittihad Alexandrie).
Avec Al Ittihad Alexandrie cette saison en championnat égyptien, Mabululu compte désormais 8 buts et 1 passe décisive en 9 matchs disputés. Al Ittihad est provisoirement deuxième du championnat.
Crédit photo : OnzeMasr sur X.