
Après son sacre en finale de la Coupe d’Afrique des Nations, la Côte d’Ivoire continue la fête. Le pays-hôte a célébré ses champions ce lundi.
Au lendemain du succès des Eléphants de Côte d’Ivoire, les Ivoiriens ont bien fêté avec leurs nouveaux champions. A bord d’un bus, les joueurs ivoiriens ont fait leur parade dans les rues d’Abidjan. Face à une foule compacte, le cortège a eu beaucoup de mal à se frayer le chemin pour aller jusqu’au stade Felix Houphouet Boigny.
Foule gigantesque pour les Ivoiriens champions d’Afrique !!!! #CAN2023 pic.twitter.com/80nkGCBGjO
— Dounia Mesli (@Mesli_Dounia) February 12, 2024
Un stade plein pour les Eléphants
Avant même leur arrivée, le stade a fait son plein. Les autorités ivoiriennes ont d’ailleurs fait circuler un communiqué à cet effet pour demander aux populations de ne plus se diriger vers le Felicia, et de suivre la cérémonie à la télévision.
Au stade, l’ambiance était à son comble. Fous de joie depuis le succès des Eléphants, les supporters ont bien vibré au rythme de chansons en vogue, sous le regard des journalistes dont Dounia Mesli, l’envoyée spéciale d’Africa Top Sports à la CAN 2023.
Les supporters sont présents en nombre au Felicia pour accueillir leurs héros, qui ne devraient plus tarder à faire leur entrée au stade pour présenter le trophée encore une fois et fêter cette 3e étoile de Champions d’Afrique, comme il se doit 🔥🇨🇮👏 #CAN2023 pic.twitter.com/k7AIv6PrFu
— Dounia Mesli (@Mesli_Dounia) February 12, 2024
Les joueurs ont fait le tour du stade pour salué le public avant de se diriger un à un vers le centre de la pelouse sous les ovations des supporters. Parmi les entrées les plus remarquées, celles du jeune Simon Adingra passeur décisif lors de la finale, de Sébastien Haller buteur. Le sélectionneur Emerse Fae a été largement plébiscité par les supporters.
Mardi, les honneurs aux nouveaux champions d’Afrique se poursuivent. Ils seront reçus par le président ivoirien Alassane Dramane Ouattara.
Crédit Photo : CAF