
Le Mali termine la phase de groupe de la CAN 2023 en finissant leader de la poule E. Les Aigles, qui affrontaient la Namibie ce mercredi pour le compte de leur troisième sortie, ont fait match nul 0-0.
La première mi-temps de ce match n’a pas livré un gros spectacle, les deux équipes se contentant de gérer la rencontre sans avoir de véritables occasions de but. C’est d’ailleurs sur avec ce match ennuyeux par moment que la mi-temps interviendra sur le score de zéro but partout.
A la reprise, pas de changement significatif. Sachant qu’un match nul pouvait leur permettre de garder la tête du groupe, les Maliens se contentait de gérer, laissant les Namibiens les dominer de temps en temps. Le match sera un peu plus chaud vers la fin, les Aigles devenant plus menaçants contre des Braves Warriors qui ont tout fait pour ne pas perdre.
La rencontre s’achève sur le score de 0-0. Un score qui permet au Mali de terminer leader de la poule E, devant la Namibie et l’Afrique du Sud. La Tunisie, elle, est éliminée.
Mercredi 24 janvier, 17h GMT
Stade : Stade Laurent Pokou de San Pedro
Arbitre : Samuel Uwikunda (Rwanda)
Namibie vs Mali : 0-0
Avertissements : D. Hotto (45+5)
Les équipes :
Namibie :
Loydt Kazapua – Hanamub Riaan, Ngero Katua (C. Hambira, 89e), Deon Hotto, Muzeu Betuel (A. Libondi, 74e), Prins Tjiueza (M. Papama, 79e), Kennedy Amutenya, Peter Shalulile (D. Haoseb, 90e), Aprocius Petrus, Ivan Kamberipa, Lubeni Haukongo
Sélectionneur : Collin Benjamin
Mali :
Djigui Diarra, Hamari Traoré, Boubacar Kouyaté, Sikou Niakaté, Yves Bissouma, Moussa Diarra (A. Dianté, 68e), Youssoufou Niakaté (K. Doumbia, 53e), Fousseni Diabaté (A. Traoré, 81e), Aliou Dieng (M. Camara, 68e), Lassine Sinayoko (I. Sissoko, 52e), Nene Dorgeles