
L’Égypte et le Ghana nous ont gratifié d’un spectacle inédit ce jeudi soir dans le cadre de la deuxième journée des phases de groupes. À l’arrivée, les deux équipes se sont quittées sur un match nul (2-2) qui n’arrange personne.
Avec le retour de Mohammed Kudus, les débats étaient plus équilibrés au coup d’envoi de la rencontre avec Mohamed Salah côté égyptien. Mais les deux hommes vont vivre un match complètement différent.
L’attaquant de Liverpool lui va sortir, blessé avant la pause alors que celui de West Ham lui permettait aux Black Stars de mener au score dans le temps additionnel de la première période.
Du retour des vestiaires, Omar Marmoush va remettre les pendules à l’heure pour l’Égypte à la 69e. Mais il n’aura fallu que deux minutes pour que Mohammed Kudus se signale à nouveau pour redonner l’avantage aux Black Stars (71e). Comme dans un concours, le quatrième but va arriver très vite aussi et c’est l’inévitable Mostafa Mohamed qui a ramené les Pharaons à égalité de leur adversaire du soir (73e).
La rencontre va s’enflammer jusqu’à son terme mais il n’y aura pas ce but qui départagera les deux équipes. Le Ghana enregistre son premier point alors que l’Égypte enchaîne un second nul. Les deux nations doivent absolument gagner leur dernier match pour espérer accéder au tour suivant.
Les compos officielles
Égypte : Al- Shenaoui, Omar Kamel, Mohamed abdelmounaim, hegazy, Hamdi, Fathi, imam achour, el Neny, Salah, Mustapha Mohamed, Mermouche.
Ghana :Ofori – Mensah, Salisu, Djiku, Odoi – Salis, Ashimeru, Kudus – J. Ayew, Williams, Semenyo
Stade : Alassane Ouattara d’Ebimpé
Arbitre : Pierre Atcho (Gabon)
Buteurs
Égypte : Omar Marmoush, Mostafa Mohamed
Ghana : Mohammed Kudus x2