
Le stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan sera une nouvelle fois au centre de l’attention à l’occasion de la reprise des matches du Groupe B de la Coupe d’Afrique des Nations, Côte d’Ivoire 2023, jeudi 18 janvier.
Détentrice du record du tournoi, l’Egypte affronte les géants d’Afrique de l’Ouest, le Ghana, à 20h, les deux équipes ne visant rien de moins qu’une victoire.
L’Égypte a été tenue en échec 1-1 par le Mozambique lors de son match d’ouverture tandis que les Black Stars ont été surpris 2-1 par le Cap-Vert.
Les deux équipes ont un bilan impressionnant dans le tournoi mais n’ont pas vraiment été à la hauteur de leurs standards élevés ces derniers temps.
La performance peu convaincante contre le Mozambique en seconde période a laissé beaucoup de questions aux médaillés d’argent des dernières éditions, tandis que la défaite choc du Ghana face au Cap-Vert a soulevé beaucoup de questions chez l’équipe étoilée des Black Stars.
Les deux équipes se retrouvent dans une position très délicate puisqu’elles doivent gagner le match de jeudi, les soi-disant outsiders du groupe, le Cap-Vert et le Mozambique, étant actuellement en pleine confiance. Elles se sont déjà affrontées trois fois en poules (une victoire chacune, un nul et deux buts des deux côtés) ainsi qu’une fois en finale remportée par l’Egypte en 2010 (1-0).
Egypte – Ghana
Date : 18 janvier 18
Heure : 20h00 GMT
Lieu : Félix Houphouët Boigny à Abidjan
Crédit photo : CAF