
Le coup d’envoi de la CAN 2023 a été donné ce samedi 13 janvier avec le match d’ouverture qui oppose actuellement le pays organisateur, la Côte d’Ivoire, à la Guinée Bissau dans le groupe A. A la mi-temps, ce sont les Eléphants qui mènent 1-0.
Désireux de remporter son premier match contre l’adversaire le plus facile du groupe A sur le papier, les Eléphants vont mettre la pression dès l’entame de la rencontre.
Une pression qui finira par payer dès la 4e minute avec l’ouverture du score de Seko Fofana. Sur la gauche, Franck Kessié dispose du ballon et transmet dans la surface pour Fofana. Ce dernier arme une lourde frappe qui se loge sur la droite du but.
Après ce but matinal, les Ivoiriens remettent la pression sans parvenir à avoir des occasions très franches. Il aurait même pu se faire rejoindre à la 29e minute si Mama Baldé n’avait pas raté une grosse occasion. Lancé en profondeur par Mauro Rodrigues Teixeira fauché par Evan NDicka, le joueur de l’OL accélère dans l’axe et se dirige vers la droite de la surface. Il arme un tir qui est contré par Ousmane Diomandé puis capté par Yahia Fofana.
#ToutPourLaCAN 🌍 : Seko Fofana 🇨🇮 et les Éléphants démarrent très fort 😍 pic.twitter.com/amJwVmR1wr
— CANAL+ SPORT Afrique (@cplussportafr) January 13, 2024